Introduction à Microsoft Access 2010

Présentation

Présentation

Microsoft Access est un outil de gestion de base de données. Cet outil peut servir comme support pour saisir, stocker, consulter ou analyser une quantité d'information plus ou moins grande avec des outils disponibles par défauts ou qui peuvent être crées ou personnalisés selon les besoins.

La quantité d'information que Microsoft Access peut contenir dépend de la configuration de l'application (interface avec d'autres bases de données...), et/ou de la puissance de la machine sur laquelle Microsoft Access est installé ainsi que du volume de stockage disponible.

Parmi les caractéristiques principales, dans sa configuration de base, Microsoft Access permet de gérer des bases de données d'une taille de 2 Go et d'être accessible par 255 utilisateurs simultanément. Ces caractéristiques peuvent être étendues avec une plus ou moins grande fiabilité selon les choix de configuration.

Les pages et les exemples de ce tutoriel sont basées sur la version Microsoft Access 2010. Microsoft Access 2007 est une version précédente avec des caractéristiques similaires où une grande partie des exemples de ce site peut s'appliquer directement. Microsoft Access 2003 est une version qui précède Microsoft Access 2007 pour laquelle une partie des exemples de ce site ne s'appliqueront pas de manière directe ou similaire.

Dernière mise à jour 29 nov. 2015