Introduction à Microsoft Access 2010

Les tables de données

Application 1

Les tables de données - application

Application 1 - Ouverture de la base de données Restaurant et création de la table Employés

1-Ouvrir Microsoft Access

2-Ouvrir la base de données "Restaurant.accdb"

3-Cliquez l'icône Views sur le ruban et choisir Design View. Ecrire Employes comme nom de table si une boîte de dialogue avec le nom "Table1" apparaît.

Choix du mode de création d'une table
Highslide JS

5-Dans le premier champ (1ere ligne du tableau), remplacez ID par EmployeID et laissez AutoNumber comme sélection de type de données

Création et modification de la structure d'une table de données en mode Design
Highslide JS

6-Sélectionnez la ligne sous le champ Employe et écrire PrenomEmploye et laissez Texte comme type de données

7-Dans le tableau Propriétés de champs, dans la ligne Taille de champs changez la valeur de 255 à 50 et dans la ligne Caption, y inscrire Prénom

Propriété des champs d'une table de données en mode Design

8-Sélectionnez la ligne sous le champ PrenomEmploye et écrire NomEmploye et laissez Texte comme type de données

9-Dans le tableau Propriétés de champs, dans la ligne Taille de champs changez la valeur de 255 à 50 et dans la ligne Caption, y inscrire Nom

10-Sélectionnez la ligne sous le champ NomEmploye et écrire TitreEmploye et laissez Texte comme type de données

11-Dans le tableau Propriétés de champs, dans la ligne Taille de champs changez la valeur de 255 à 70 et écrire Titre comme valeur de la propriété Caption.

Vue d'ensemble de la table employé en mode Design
Highslide JS

Le cercle en rouge sur l'image de dessus entoure une petite clé appelée clé primaire. Ce symbole permet au moteur de la base de données d'effectuer des opérations sur la table au données avec un temps d'accès plus rapide aux données. Ces opérations sont également connues sous le nom d'indexation. Une clé primaire peut prendre différents types de données (nombre entier, texte...) sauf les objets comme les images ou autres.


12-Cliquez l'icône Views sur le ruban et choisir Data sheet view, choisir Oui pour enregistrer la table

Choix du mode de création d'une table dans le mode Design
Highslide JS

En mode Table de données, les noms des champs sont ceux entrés précédemment comme c'est le cas pour le champ EmployeID mais pour les champs Nom, Prénom et Titre, il s'agit des champs entrés dans la ligne Caption du tableau Propriétés de champs en mode design.

Par défault, lors d'une requête ou opération sur une table, les noms des champs sont ceux entrés dans le tableau en mode design PrenomEmploye, NomEmploye, TitreEmploye.

Vue d'ensemble de la table Employes en mode Data Sheet
Highslide JS

Ces différentes opérations présentent les différentes étapes pour créer une table et définir les données que pourra contenir cette table. Ces données peuvent évaluer par la suite vers des données plus complexes (ex. Calcul de taux horaire, hebdomadaire...) ou venant de différentes sources (table de données,requêtes...) ou les deux combinés.

Il y a d'autres méthodes pour créer une table de données. L'application suivante montre une des autres méthodes pour créer une table de données dans Microsoft Access.

Dernière mise à jour 17 nov. 2013