Introduction à Microsoft Access 2010

Les formulaires

Les formulaires utilisateurs

Ci-dessous, l'onglet du ribbon qui permet d'accéder à l'interface graphique de création de formulaire de saisie de données

Highslide JS

Ci-dessous, l'écran de l'interface de création et modification des formulaires de saisie

Highslide JS

Ci-dessous, l'écran de l'interface de création et modification des formulaires de saisie avec la fenêtre des propriétés des champs et des contrôles "Property Sheet"

Highslide JS

Ci-dessous, l'écran de l'interface de création et modification des formulaires de saisie avec la fenêtre d'ajout de champs de données "Add Existing Fields"

Highslide JS

Ci-dessous, exemple d'un formulaire de saisie crée automatiquement à partir du bouton "Form" sur le ribbon pour une table de données existante

Highslide JS

Ci-dessous, exemple d'un formulaire de saisie crée manuellement à partir du bouton "Form design" sur le ribbon

Highslide JS

Ces exemples montrent les différentes interfaces graphiques pour créer ou gérer un formulaire utilisateur dans Microsoft Access 2010.

Selon les choix de conceptions, l'utilisateur aura une plus ou moins grande liberté de saisie. Ces écrans permettent également de consulter des données qui sont dans une ou plusieurs tables ou qui sont le résultat de requêtes. Les formulaires de saisie permettent également de protéger l'accès aux tables de données et d'éviter des mofications sur les données sources.

Les formulaires de Microsoft Access peuvent également s'intégrer à d'autres bases de données comme Microsoft Sql Server ou à des pages web pour la saisie ou la consultation de table de données.


Dernière mise à jour 29 sept. 2013